À propos du MOM de Singapour

mom-logo-color

Ministère de la Main d’œuvre de Singapour

Guidé par notre vision « Une main d’œuvre remarquable, un environnement de travail adéquat », le ministère de la Main d’œuvre de Singapour (MOM) s’emploie à obtenir une main d’œuvre concurrentielle à l’échelle mondiale et un environnement de travail favorable, deux éléments nécessaires pour garantir la cohésion de la société singapourienne et à un avenir économique stable à ses habitants.

Le ministère a pour objectif d’aider les Singapouriens à relever les défis de l’économie mondiale du XXIe siècle, à développer des compétences et se voir offrir des opportunités pour réaliser leur potentiel, à jouir d’une carrière gratifiante dans le domaine de la qualité de vie au travail et à bénéficier d’une sécurité économique. Un environnement de travail adéquat est à la fois un environnement organisationnel sûr, sain et harmonieux qui implique un cadre tripartite solide, ainsi que des relations entre le gouvernement, les organisations d’employeurs et les organisations de travailleurs.

La Division de la sécurité et de la santé au travail (OSHD) est une division au sein du MOM chargée de réglementer les questions de sécurité et de santé au travail (SST) à Singapour. Son ambition est d’offrir à tous un environnement de travail sûr et sain ; et de faire connaître notre pays pour ses bonnes pratiques en matière de sécurité et de santé au travail. L’OSHD collabore avec les employeurs, les employés et les autres parties prenantes afin d’identifier, d’évaluer et de gérer les risques en matière de SST et de réduire totalement le nombre de décès, de blessures et de maladies.

L’OSHD représente également le centre de collaboration pour la santé au travail de l’Organisation mondiale de la Santé, le centre national du CIS de Singapour de l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’actuel secrétariat du Réseau de sécurité et de santé au travail de l’ASEAN (ASEAN OSHNET). Le Commissaire du MOM pour les questions de sécurité et de santé au travail fait également office de secrétaire général de l’Association internationale de l’inspection du travail (AIIT).

Pour en savoir plus sur les initiatives du MOM en matière de SST, consultez le site Web suivant : www.mom.gov.sg/workplace-safety-and-health.

frame-fr-default

About MOM, Singapore

mom-logo-color 

Ministry of Manpower, Singapore

Guided by our Vision of “A Great Workforce A Great Workplace”, the Singapore Ministry of Manpower (MOM) works to achieve a globally competitive workforce and great workplace for a cohesive society and a secure economic future for all Singaporeans.

The Ministry seeks to enable Singaporeans to meet the challenges of the global economy in the 21st century, to have the skills and opportunity to realise their potential, have rewarding careers in quality work environments, and enjoy economic security. A great workplace goes beyond a safe, healthy and harmonious organisational work environment, to include a strong tripartite framework and relationship between the government, employer organisations and worker organisations.

The Occupational Safety and Health Division (OSHD) is the division under MOM that regulates workplace safety and health (WSH) in Singapore. Its vision is a safe and healthy workplace for everyone; and a country renowned for best practices in WSH. OSHD works with employers, employees and other stakeholders to identify, assess, and manage WSH risks to eliminate death, injury and ill-health.

OSHD is also the World Health Organization’s Collaborating Centre for Occupational Health, the International Labour Organization (ILO) CIS National Centre for Singapore, the current Secretariat for the ASEAN Occupational Safety and Health Network (ASEANOSHNET). MOM’s Commissioner for WSH also serves as the current Secretary-General of the International Association of Labour Inspection (IALI).

To learn more about MOM’s initiatives in WSH, visit www.mom.gov.sg/workplace-safety-and-health.

frame-fr-default