Concours médias SafeYouth@Work

A propos du concours des médias SafeYouth@Work

Saviez-vous que les jeunes travailleurs subissent le taux le plus élevé de maladies professionnelles et de blessures dans le cadre de leur travail en raison d’un manque de sensibilisation aux règles de sécurité, de connaissance de leurs droits, ainsi que d’un manque de formation et d’expérience ?

Le BIT, à travers le projet SafeYouth@Work, organise un concours des médias afin d’encourager les jeunes à faire entendre leur voix et à être au centre des discussions sur la prévention des accidents et maladies sur les lieux du travail. Le concours des médias SafeYouth@Work est organisé conjointement avec le Festival international des médias pour la prévention, et le XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail. Dans le cadre de ce concours, nous accueillons donc toute contribution créative et engageante qui puisse parler aux jeunes.

Le concours des médias SafeYouth@Work est une opportunité de montrer ce que « santé et sécurité au travail » signifie pour les jeunes du monde entier et de faire entendre leur voix en leur donnant l’opportunité de présenter des idées novatrices lors du Festival International des médias pour la prévention.

Kit du débutant du concours médias SafeYouth@Work 

Faites passer l’information à l’aide de ce kit de démarrage pour le concours médias SafeYouth@Work:

  • TEXTE: téléchargez le texte ci-joint et envoyez-le à vos contacts;
  • AFFICHE: imprimez les affiches ci-jointes (A3 A3 noir et blanc &, 2.97 Mo;  A3 couleur, 4.91 Mo – imprimer au format DIN A3 et en couleur si possible) et distribuez-les aux écoles, aux organisations de jeunes travailleurs, aux groupes de jeunes, aux associations artistiques, etc. Contactez-nous si vous souhaitez recevoir une affiche imprimée (1-2 semaines) ou si vous avez besoin d’une version haute résolution d’une affiche A1 grand format..
  • TRAILER: regardez le clip du concours médias ci-dessous et partagez-le sur les réseaux sociaux, les sites Web et les newsletters via ce lien

Procédure de soumission et spécifications matérielles

Les participants doivent être âgés de 15 à 24 ans (au moment de l’inscription). Les contributions peuvent se présenter sous la forme de films, photos, dessins, chansons ou histoires. Les participants peuvent également présenter une contribution innovante d’un tout autre type dans la catégorie « Surprends-Nous ! ». Toutes les contributions devront avoir été produites après le 1er janvier 2016, toutefois, il n’y a pas de limite au nombre de contributions que chaque participant peut présenter.

Récompense

Les contributions gagnantes seront présentées au Festival international des médias pour la prévention, dans le cadre du XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail. Les contributions gagnantes seront présentées devant un public international. De plus, les gagnants de la catégorie 18-24 ans seront invités à Singapour pour partager leurs idées sur la sécurité et la santé lors du Congrès mondial.

Date limite des envois

La date de clôture des envois est fixée au 30 juin 2017.

Pour plus d’information sur le concours des médias SafeYouth@Work, veuillez contacter  safeyouth@ilo.org, et suivez toute l’actualité du concours via le compte twitter du Service LABADMIN/OSH @ILO_OSH à l’aide du hashtag #SafeYouthAtWork, et sur Instagram @labadminosh

frame-fr-programme

SafeYouth@Work Media Competition

About the SafeYouth@Work Media Competition

Did you know that young workers suffer the highest rate of injury and illness on the job due to a lack of awareness of safety rules and rights, training and experience?

The ILO SafeYouth@Work Project is launching a global media competition to help put youth vision and voice at the centre of discussion on preventing workplace accidents and diseases. The media competition is carried out in conjunction with the International Media Festival for Prevention and the XXI World Congress on Safety and Health at Work, and welcomes creative and engaging multimedia submissions that speak to young people.

The SafeYouth@Work Media Competition is an opportunity for young people around the world to show what “Safety and Health at Work” means to them by showcasing innovative ideas, at the International Media Festival for Prevention.

SafeYouth@Work Media Competition Starter Kit

You can spread the word using this SafeYouth@Work Media Competition starter kit:

  • TEXT: Download the attached text and send to your network;
  • POSTER:  Print the attached posters (A3 black & white, 2.97 MB;  A3 colour, 4.91 MB – please print DIN A3 / colour if possible) and distribute to schools, young worker organizations, youth groups, art associations etc. Let us know if you need a printed poster mailed to you (1-2 weeks), or require a high resolution version of an oversized A-1 poster.
  • FILM TRAILER: Check out the media competition clip below and share it on social media channels, websites, and newsletters via this link

Submission Procedure and Material Specification

Submissions can be made by anyone aged 15-24 (at the time of competition registration). Submission categories include film, photography, drawing, music and writing. Young people with a creative idea that doesn’t fit into one of these categories can submit their work through the innovative “Surprise Us!” category. All submissions are required to have been produced after 1 January 2016, however, there is no limit to the number of entries that may be submitted by any one participant.

The Prize

Winning entries to the SafeYouth@Work media competition will be featured at the XXI World Congress for Safety and Health at Work. Submissions will be presented alongside the International Media Festival for Prevention, before a global audience. In addition, selected winners will be invited to Singapore to share their ideas on safety and health, at the World Congress.

Closing Date

The deadline for submission is 30 June 2017.

For more information on the SafeYouth@Work Media Competition, please contact safeyouth@ilo.org, and follow the ILO LABADMIN/OSH branch on Twitter @ILO_OSH with the hashtag #SafeYouthAtWork or on Instagram @labadminosh

frame-fr-programme